Qui tuera le croisé Zemmour ?

Modérateur: yann

Qui tuera le croisé Zemmour ?

Messagepar yann sur Sam 15 Jan 2022 10:28

Notre époque est particulièrement folle a bien des égards. Elle produit alors nombre de fous réels ou facilement déclarés tels. Ceux d’abord qui sont victimes de la folle société, de son incapacité plus ou moins organisée à se soucier des plus vulnérables de nos congénères. Cependant, il est d’autres fous profitant des circonstances pour faire allègrement prospérer de nauséabonds fonds de commerce qui ne feront qu’ajouter à la folie du monde. Eric Zemmour, osons enfin l’affirmer, compte au rang de ces malades mentaux pour qui la camisole pourrait être de mise mais que la plupart de nos concitoyens continuent, bon an mal an, de prendre pour un individu parfaitement sain d’esprit. Certes, il n’est pas tout neuf. Ecrivain raté, il s’est maigrement consolé voilà plusieurs décennies en lançant de temps à autres de minables provocations verbales. Il s’est ensuite servi de la caisse de résonnance que certains médias que nous pouvons sans abus qualifier de populistes ont sciemment offert à son audience de plus en plus large, sans oublier l’inquiétante prolifération des officines truffant les « réseaux sociaux » tellement prompts à répercuter les pires incongruités et les démultipliant jusqu’à la nausée.

C’est peu de dire que le bonhomme est sérieusement ménagé en ces temps de déboussolement politique et social. Alors qu’il conviendrait de se souvenir que l’on ne dîne pas avec le Diable, pas même avec une longue cuillère, on use à son égard, en maints endroits de la sphère politico-médiatique, de douces pincettes afin de ne pas froisser de disparates auditoires le plus souvent conquis d’avance. L’extrême-droite le voit comme un dangereux… concurrent. On la comprend tant le trublion marche pesamment sur ses plates-bandes avec ses gros sabots. La Droite le prend simplement pour un « talentueux polémiste » espérant sans doute ainsi récupérer à son profit le moment venu les fruits de la mise en « débat » de thèmes scabreux qu’elle n’oserait pas aborder avec autant de virulence. Virulence ? Oui, il s’agit bien d’ume maladie, celle de la haine exacerbée de l’Autre, que ses principaux agents infectieux voudraient transformer en épidémie à large échelle. L’autre est d’abord incarné par la figure du musulman en accréditant au passage l’idée saugrenue que tous les musulmans seraient identiques dans leur façon de penser ou de se situer dans l’espace social. C’est ainsi que l’on prépare les esprits de toute une population. Jadis, le Juif prétendument accapareur fut déclaré nuisible à la société. On trouva alors normal de s’en protéger en le mettant à l’écart. Les sinistres propagateurs de la haine contemporaine rêvent probablement d’organiser un jour prochain une grande exposition intitulée « le Musulman et la France », à l’image de son ignoble devancière. La nouvelle croisade a bel et bien déjà commencé. Elle pourrait finir fort mal.

Evidemment, il ne saurait s’agir ici de désirer l’élimination physique du croisé Zemmour. Du reste, contrairement à lui, nous sommes foncièrement opposés à la peine de mort et à son rétablissement, et cela quelles que soient les circonstances. Il s’agit cependant de souhaiter le tarissement du flot intempestif de sa logorrhée verbale en le privant des antennes et micros qui lui sont si complaisamment offerts depuis trop longtemps déjà. Qu’il ne puisse plus, par exemple, pérorer aussi facilement sur sa volonté de réhabiliter le Maréchal Pétain, pas le Pétain vainqueur de Verdun dont l’imagerie populaire est aujourd’hui largement surannée, mais le Pétain de Vichy qui aurait « fait arrêter les Juifs étrangers afin de protéger les Juifs français ». Une insulte à la vérité historique en même temps qu’une insulte ignoble à la mémoire des enfants d’Izieu, à celle des victimes de Papon en Gironde et, bien sûr, à celle des milliers de raflés du Vel’ d’hiv’, internés ensuite à Drancy et Pithiviers, puis gazés à Auschwitz-Birkenau. Il est vrai, en revanche, que notre homme compte nombre de négationnistes et révisionnistes parmi ses amis. Par ailleurs, plusieurs fois condamné par la justice pour provocation à la haine raciale Eric Zemmour n’en continue pas moins de proférer les mêmes propos sur des plateaux de télévision. Ce sont désormais les patrons de ces chaînes minables qu’il conviendrait de faire condamner. Plus largement, ne devrions-nous pas sérieusement nous offusquer du fait que tous les médias font comme si Zemmour allait participer à la course à l’Elysée l’an prochain alors même qu’il ne s’est toujours pas déclaré candidat ?

Il ne va pas être aisé d’arrêter la machine à instiller la peur de l’Autre. Elle produit depuis des années maintenant ses effets délétères dans bien des recoins de notre société. Il est sans doute là le premier dessein des propagateurs de la haine des musulmans, des homosexuels, des femmes, des migrants, etc. Zemmour n’est pas seul. Il a des complices et des partisans. Un trio infernal est à l’œuvre de longue date : Zemmour est flanqué d’Alain Soral et de Renaud Camus, inventeur du concept délirant nommé par lui-même « le grand remplacement ». Selon eux, et tous ceux qui adhèrent à la fadaise, la France sera islamique dans un avenir relativement proche. Pour contrer l’horrible prédiction ils usent de tous les amalgames, refusent la construction de mosquées, réclament que les musulmans adoptent des prénoms du calendrier chrétien conformes à « notre civilisation », etc. C’est délirant mais cela prend ! La volonté d’uniformiser les identités nécessairement plurielles a le vent en poupe. Alors, prenons au mot le croisé en chef. Si l’on sait que le prénom Eric est d’origine scandinave – donc non chrétienne – que penser de l’origine du patronyme Zemmour ? Dans une langue pas de « chez nous », sur la rive non européenne de la Méditerranée, il peut se traduire par klaxon. Oui, il est en effet grand temps de sonner l’alarme face aux porteurs du néo-fascisme en marche et de lutter pied-à-pied, d’abord par les mots, contre le grand dérangement de l’esprit de ces semeurs de mort.


Yann Fiévet
Octobre 2021
yann
 
Messages: 357
Inscrit le: Ven 11 Avr 2008 18:39

Retourner vers 2021

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron